TOUS LES ÉPISODES EN UN CLIN D'OEIL (LISTING) 

Scooby Doo, Where Are You ? (1969-1970)

The New Scooby Doo Movies (1972-1973)

The Scooby Doo/Dynomutt Show (1976-1977)

Scooby Doo, Where Are You ? (1978)

Scooby's All Stars Laff A Lympics/Scooby's All Star/Scooby's Laff A Lympics (1977-1980)

The Scooby Doo and Scrappy Doo Show (1979-1980)

The Richie Rich/Scooby Doo Hour (1980-1982)

The Scooby, Scrappy and Yabba Doo Show (1982-1983)

The New Scooby and Scrappy Doo Show (1983)

The New Scooby Doo Mysteries (1984-1985)

The 13 Ghosts of Scooby Doo (1985)

A Pup Named Scooby Doo (1988-1990)

What's New Scooby-Doo (2002-2004)

Saison 1 : 1969 - 1970
1e diffusion USA : 13 septembre 1969 à 10h30
1e diffusion en France ; les mercredis de 1975 à 13h45

 

69001 What a Night for a Knight 13/09/1969
69002 Hassle in the Castle 27/09/1969
69003 A Clue For Scooby-Doo 20/09/1969
69004 Mine Your Own Business 04/10/1969
69005 Decoy For A Dognapper 11/10/1969
69006 What the Hex Is Going On? 18/10/1969
69007 Never Ape An Apeman 25/10/1969
69008 Foul Play in Funland 01/11/1969
69009 The Backstage Rage 08/11/1969
69010 Bedlam in the Bigtop 15/11/1969
69011 A Gaggle of Galloping Ghosts 22/11/1969
69012 Scooby-Doo and A Mummy Too 29/11/1969
69013 Which Witch is Which 06/12/1969
69014 Spooky Space Kook 20/12/1969
69015 Go Away Ghost Ship 13/12/1969
69016 A Night of Fright is No Delight 10/01/1970
69017 That's Snow Ghost 17/01/1970

"Scooby-Doo Where Are You" ("Scoubidou où es-tu") rencontra immédiatement le succès aux USA en 1969. Dès la première saison, la série battit des records d'audience. Les titres originaux ont la particularité d'être des jeux de mots (ou des rimes). A mon sens, cette série reste l'une des meilleures saisons. Dommage qu'il y ait parfois quelques faux rires en bande son. A noter qu'il existe un dvd en français des 5 premiers épisodes de cette saison, avec les voix de doublage que nous connaissons bien (mais dans cette saison, Scoubidou n'a pas encore la voix du doubleur Jacques Torrens et ses onomatopées légendaires) : "Les grandes enquêtes de Scoubidou".


Voir la critique

 

What a Night for a Knight (épisode pilote) 
La nuit du chevalier      

Scoobydoo et Samy trouvent une armure de chevalier, abandonnée dans une camionnette de livraison.  En la rapportant au musée municipal, ils découvrent que le directeur a mystérieusement disparu. Selon le concierge, le chevalier fantôme renaît à chaque pleine lune. Qui se cache derrière ce chevalier noir ?...

 

 

Hassle in the Castle
Pagaille au château                              

Au cours d'une promenade en bateau, Scooby-Doo et ses amis s'échouent sur une île. En cherchant un abris, ils découvrent le château abandonné du pirate Vasquez, un navigateur du XVIIe siècle, qui y aurait caché ses trésors. Mais un fantôme blanc persécute le Scoobygang et leur ordonne de quitter l'île.

 

A Clue for Scooby doo

Au cours d'un tranquille pique-nique à la plage, Scooby et ses amis voient un scaphandrier couvert d'algues sortir de l'eau. Selon le capitaine du port, c'est le fantôme d'un marin, le Capitaine Cutler, dont le bateau aurait coulé voici des années. Dès que ce fantôme vengeur surgit, des yachts disparaîssent.  Le gang mène l'enquête afin de découvrir où se trouve les yachts disparus. Une bonne partie du DA se déroule sous l'eau.  

 

Mine Your Own Business
Le mystère de la mine                    

Scooby-Doo et ses amis arrivent dans la ville fantôme, Gold City. Ils décident de passer la nuit dans le ranch daccueil de la ville, complètement déserté par les touristes. En effet, la mine du coin gémit la nuit et fait peur aux voyageurs. En explorant cette mine d'or abandonnée, le gang entend de drôles de bruits qui, selon le propriétaire du ranch seraient les cris du mineur numéro 49 mort en 1849 . Tout en menant leur enquête, les ados découvrent qu'il n'y a pas seulement de l'or dans la mine, mais aussi du pétrole...

 

Decoy for a Dognapper 
L'appât         

Scooby-Doo tombe sous le charme d'une jolie chienne de concours dans la rue. Celle-ci est brusquement enlevée par une camionette. Entre temps, le gang apprend par la radio qu'il existe dans la ville un trafic de chiens volés depuis 48 heures. Ils décident donc de démasquer les bandits pour ce faire, décident de préparer Scooby à un concours d'élégance, afin de se faire enlever. Les voleurs tombent dans le piège et le kidnappent (ou le "dognappent"). En suivant le camion qui contient Scooby, nos amis découvrent une ville fantôme dans laquelle sont parqués les chiens volés. Le chef de la bande serait un indien resssemblant à Geronimo. Qui est réellement à l'origine de ce trafic ?

 

What the Hex Going On ?          

Scooby-Doo et ses amis sont invités chez l'oncle de Daphné, mais juste avant leur arrivée, l'oncle Edouard, attiré par le manoir de Kingston voisin, disparaît mysterieusement et revient sous l'apparence d'un vieillard. Il a vu le fantôme d'Elias Kingston, héritier venu réclamer sa fortune. Scooby et ses amis tentent de découvrir la vérité. 

Never Ape an Ape Man 

Le gorille de la montagne interdite         

L'oncle John Maxwell de Daphné, réalisateur de cinéma, a invité sa nièce et ses amis au studio où il est en train de réaliser un film sur un "homme-singe" . Seulement voilà, quelques acteurs affirment qu'ils on vu un véritable homme-singe poilu, en chair et en os.  Est-ce une légende, ou  y a-t-il vraiment un monstre ? Le fin limier et ses amis s'en mêlent.

 

Foul Play in Funland                  

Dans un parc à thèmes au bord de la mer, toutes les attractions fonctionnent automatiquement, sans intervention humaine. Alors qu"ils visitent le parc, nos amis découvrent un drôle de robot en action , Charlie. 

 

The Backstage Rage

Alors qu'ils se promènent tout en mangeant une pizza, Scooby et Samy découvrent par terre un étui à violon rempli de billets de banque. Après enquête auprès d'un vieux marionnettiste amateur, le gang se dirige vers la piste du théâtre local hanté par des personnages aux divers costumes, qui sont en fait des marionnettes grandeur nature. Très vite, le gang découvre au sous-sol du théâtre des étuis à violons vides ainsi qu'une presse à imprimer des billets de banque, ceux-là même qui inondent la ville depuis des semaines. Il y aurait donc un trafic de faux-monnayeur. Qui en est à l'origine ?

 

Bedlam in the Bigtop

Un clown fantôme hante le cirque ! Quand le gang y arrive pour mener son enquête, le clown fantôme hypnotise tout le monde pour leur échapper.


 

A Gaggle of Galloping Ghosts

Lors d'un voyage, Scooby et ses amis visitent un château en Transylvanie dans lequel on dit qu'il y a un trésor caché. En entrant dans le château, Daphné est aussitôt capturée par un fantôme. Le gang, en voulant la récupérer, tombe nez à nez avec Dracula , Frankenstein et un loup-garou.

Scooby-Doo and a Mummy too 
Le fantôme de la momie

Rendant visite à un professeur d'université, le Professeur Richard, égyptologue, Fred, Vera, Daphné, Samy et Scooby découvrent que la momie d'un roi égyptien rôde pour retrouver son trésor caché, une pièce de monnaie de son époque, quelquepart dans l'université. Il transforme en statue de pierre tous ceux qui l'en empêchent. C'est le docteur Najib qui sera démasqué, à la recherche de la pièce. Cette pièce servait en fait à ouvrir une statue contenant un scarabée en diamant coûtant une fortune.

 

Which Witch is Which ?

Dans les marais de la Louisiane, une sorcière qui s'adonne aux pratiques vaudou, réssussite un zombie. Le gang découvre qu'un camion de la banque y a coulé, il y a bien des années, et que l'argent n'avait jamais été récuperé. Scooby et ses amis mènent l'enquête.

Spooky Space Kook          

Un OVNI fantôme aterrit sur un aérodrôme abandonné. Un extraterrestre squelettique en sort et terrorise les habitants.  Le chien-détective et ses amis essaient de trouver ce qui se passe vraiment.

 

Go Away Ghost Ship          

Le fantôme de Barbe Rousse , pirate du XVIIe siècle, retourne en mer et vole la cargaison des navires qu'il croise. Scooby et ses amis font une enquête pour découvrir les raisons exactes pour lesquelles ce pirate est revenu d'outre-tombe.

 

A night of Fright is No Delight

Scooby-Doo et quatre autres personnes sont désignés comme héritiers dans le testament d'un vieux milliardaire décédé, le Colonel Beauregard. Ils recevront chacun un million de dollars à condition de passer la nuit dans une vielle maison de famille hantée par "une ombre fantôme" (deux spectres verts, en fait). Un par un, les héritiers disparaissent, jusqu'à ce qu'il ne reste que Scooby (et le gang). Ce sera en réalité le notaire et son clerc qui ont tout fait pour faire fuir les héritiers afin de toucher le pactole. Du coup, c'est Scooby qui rafle tout. Le hic : les billets datent de l'époque coloniale et n'ont donc plus cours !

N.B. Cet épisode a éte inspiré par le roman "L'Ile aux trente cercueils" du célèbre écrivain anglais, Agatha Christie.

That's Snow Ghost !

Pendant les vacances d'hiver, le gang fait tranquillement du ski au Canada.  Mais ils ne vont pas tarder à rencontrer l'abominable homme des neiges, qui, selon un vieux chinois, serait le fantôme d'un monstre yeti qui habite dans les montagnes du Népal.


 

 

Scooby-Doo Where Are You ?

Saison 2 : 1970-1971
Date de la première diffusion USA : 14 septembre 1970

 

70001 Nowhere To Hyde 12/09/1970
70002 Mystery Mask Mix-Up 19/09/1970
70003 Jeepers It's the Creeper 03/10/1970
70004 Scooby's Night With A Frozen Fright 26/09/1970
70005 Haunted House Hang-Up 10/10/1970
70006 A Tiki Scare Is No Fair 17/10/1970
70007 Who's Afraid of the Big Bad Werewolf 24/10/1970
70008 Don't Fool With A Phantom 31/10/1970

Nowhere to Hyde

Un voleur de bijoux se cache à l'arrière des voitures pour attaquer ses victimes. Dans un manoir mystérieux, le Docteur Jeckyl mène-t-il une double vie de chercheur et de voleur de bijoux sous le masque de Mr Hyde ? Scooby et ses amis font leur propre version du célèbre roman de Robert Louis Stevenson. 

Mystery Mask Mix-up  
Le masque d'or        

Scooby et ses amis sont à San Francisco pour fêter le nouvel an chinois. Dans un magasin d'antiquités, Daphné achète un superbe masque en or asiatique; mais selon l'antiquaire, le masque appartenait à un ancien seigneur chinois, Zentuo, dont le masque a été volé voici des années. Le nouveau possesseur de ce masque court donc un grand danger. De l'action dans les rues de SF et des ponts musicaux !

 

Jeepers ! it's the Creeper !                           

En route pour une boum du lycée, le gang est témoin d'un accident de voiture. En parlant avec le victime, Fred, Vera, Daphné, Samy et leur chien futé doivent élucider une nouvelle énigme avec comme point de départ un morceau de papier blanc.

 

Scooby's night with a Frozen Fright

Deux anthropologues découvrent un homme de Néandertal congelé dans un glacier. Alors que le bloc est ramané par bateau, une tempête fait naufrager le navire et le bloc tombe à la mer. Retrouvé à temps, il est rentreposé dans une chambre froide. Mais un radiateur fait fondre la glace. l'homme s'échappe.

 

The Haunted House Hangup
Le spectre sans tête

En route pour un concert de rock, le van de nos amis détectives tombe en panne en face d'une maison hantée. Ils décident d'y entrer afin de trouver de l'eau pour leur camionnette et découvrent un mystère autour d'un trésor caché et d'un spectre sans tête qui se balade.        

  

A Tiki Scare Is No Fair

Le gang est en vacances sur Hawaï grâce à un voyage organisé par le journaliste John Sims. Mais ils entendent parler de la zone interdite de Mano Tiki Tia. Des tams tams fantômes ainsi qu'un sorcier terrorise les gens. Le sorcier a prédit que Mano Tiki Tia , un dieu légendaire de l'île était vivant. Alors que le gang découvre des huîtres perlières, le mystère prend tout son sens.

 

 

Who's Afraid Of The Big Bad Werewolf ?

Sur le chemin d'une nouvelle enquête près d'un chateau de Transsylvanie, le Scoobygang tombe sur une roulotte de diseuse de bonne aventure. Ils décident de s'y arrêter afin de connaître leur avenir. Mais la gitane les met en garde sur le chateau hanté voisin. A peine arrivés au chateau, un vampire les somme de partir. Lui tenant tête, nos amis investiguent dans la demeure, y découvrent un loup garou , un monstre de Frankenstein, et des chauves-souris à profusion... Mais ils trouvent également des bijoux volés... Le voleur démasqué est Bob l'aventure, voleur recherché dans six états. Encore une fois, Scooby et ses amis auront bien aidé la police !

 

Don't Fool With A Phantom !

Samy et Scooby-Doo sont interrompus dans leur danse "The Toffee Twist" par un fantôme de cire, du nom de Wax. lors du show tv "The Johnny Sands Dance Game Show". L'audience chute, le studio se vide et le directeur de la chaîne, Roger Stevens, est pris en otage par le monstre. Le coupable sera un ancien employé de la chaîne, viré quelques années auparavant.

   

 

  Ce site est non-officiel et n'entretient aucune relation avec la Warner Bros propriétaire des droits de Scooby-Doo.
Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel, même partielle, de ce site
sous n'importe quelle forme est strictement interdite, et sont réservés à la WB ou ses ayants-droits.
   

© 2002-2004 Scoobysnax. Tous droits réservés